Le candidat caquiste excommunié par son parti pour ses propos injurieux envers les Québécois nationalistes et les Québécois tout court par extension, M, Kamal G. Lufti (il a été impossible de déterminer ce que l'initiale G signifie sauf un élément de prétention), a révélé par ces affirmations dans quel camp il se place. On sait que ses études payées par nous se sont faites à McGill et Concordia, ce qui démontre clairement son allégeance fondamentalement "canadian" plutôt que québécoise. Qu'il ait vendu sciemment son âme à l'anglais explique sans doute son orthographe française si pitoyable.
Quelques-unes des ses nombreuses déclarations :
« [est-ce que] si Qc est independant on va fermer les frontieres sur le Canada et le reste du monde », s'interroge M. Lutfi.
Ou encore : « vous nous acceptez pas maintenant. Alors imaginons plutard [sic]. Je pense vous retourneriez au communisme », dit-il des souverainistes.
« J'ai travaille ches [sic] Desjardins et pour la premiere fois de ma vie je me sentais NOIR = racisme des separatistes », écrit-il.
Non seulement il n'a pas daigné s'excuser, mais il en a remis le lendemain...
Si ce triste sire est établi ici depuis 35 ans et que c'est toujours comment il voit les Québécois, il y a de quoi s'interroger sur ses intérêts à s'incruster ici.
Monsieur Kamal déclare être abaissé au rang de Noir. Qu'il se compte chanceux ; en France, les arabes sont considérés comme plus bas que les Noirs. Cela explique peut-être pourquoi il a abouti ici.
M. Legault croyait faire un bon coup en recrutant un candidat ethnique, mais il doit s'en mordre les doigts. Le PQ a eu aussi sa part de problèmes avec toutes sortes de déclarations du camerounais Makka Kotto. Mais c'est bon pour l'image d'un parti à ce qu'on prétend, même si les allophones votent à 99% libéral. Dans la période des questions télévisée, on a placé ce député bien en vue juste derrière Mme Marois ; hasard d'un quelconque positionnement alphabétique ?
Nous les Québécois avons la générosité d'accueillir des gens de toutes provenances, mais est-ce pour en arriver à ce piètre résultat ? M. Kamal exprime tout haut ce que bien de ses congénères pensent tout bas. La québécophobie bat son plein dans certaines strates de la population. Et il faudrait refuser de la voir et surtout de la dénoncer, alors qu'eux croient pouvoir tout se permettre.
Sources : http://www.radio-canada.ca/nouvelle...
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/na...
Les études de M. Lufti : http://ca.linkedin.com/pub/kamal-g-...
Réjean Labrie, de Québec, capitale nationale.