Quantcast
Channel: Vigile.net - Réjean Labrie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 102

Si le PQ est assuré de la victoire dans votre comté, votez donc Option nationale

$
0
0

Dans le comté de Taschereau où j'habite, Mme Agnès Maltais détient le double des intentions de vote sur son plus proche rival le candidat libéral Clément Gignac (41% contre 19%).

Puisque mon vote n'est pas requis pour contrer le candidat libéral, j'ai plutôt l'intention de voter pour Mme Catherine Dorion de l'Option nationale, uniquement dans le but de démontrer la persistance de la volonté souverainiste. Elle récolterait actuellement 7% des votes, ce qui est excellent pour un si jeune parti avec une option si clairement affichée (contrairement au louvoyeur PQ).

Les statisticiens pourront alors additionner les pourcentages des 2 partis pour démontrer l'élan souverainiste qui continue d'animer une bonne partie de la population. 41% + 7 % = 48%. Il est établi qu'il en faudrait relativement peu de plus pour s'assurer d'une victoire lors d'un éventuel référendum. Une solide campagne savamment orchestrée saura alors convaincre la part des indécis et des procrastinateurs qui votent déjà pour le PQ des avantages à prendre en main sa destinée plutôt que de simplement la subir.

L'objectif de la souveraineté doit continuer àêtre mis à l'avant-plan sur la place publique et seule l'Option nationale semble vouloir brandir le flambeau actuellement. C'est à eux qu'il revient de motiver par l'exemple les comités d'orientation du PQ.

Réjean Labrie, de Québec, capitale nationale

Source des intentions de vote : http://www.lapresse.ca/le-soleil/do...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 102

Trending Articles